• Peut-on compter sur ses amis ?

     

     

     

    On ne peut pas parler mal de sa mère

    à des gens qui n'ont pas vécu la même chose.

     

    Ils imaginent que vous fabulez, réglez de vieux comptes,

    cédez à une colère passagère.

     

     

    Ils ne vous croient pas.

     

    P.DELAROCHE -

     

     

     

    « Le Monde de Sophie... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 19:28

    Bonsoir,

    c'est vrai que l'on ne peut parler de certaines choses à certaines personnes , elles  ne peuvent  comprendre, elles ne peuvent imaginer, là en l’occurrence le texte parle d'une mère, mais je crois que pour tous les domaines de la vie c'est la même chose. Ceux qui ne peuvent  comprendre  ne nous croiront pas. C'est ainsi. C'est vrai, aussi, que ceux qui ont vécu une chose identique seront à même de le comprendre et surtout de tendre une main, à tout le moins une oreille attentive. Cette main tendue, cette oreille attentive est ce remède formidable contre cette incrédulité affreuse. Combien de fois n'entendons nous pas lorsque le besoin de soutien se fait sentir : " excuse moi je n'ai pas vraiment le temps ! une autre fois , promis..." si nous prenons le temps de gratter ce vernis superficiel, nous nous rendons bien vite compte que :- je n'ai pas le temps" veut en réalité dire : "- je n'ai pas envie !"

    cela s'appelle une fuite ! mon principe dans ce cas est : hé bien qu’ils courent  et qu'ils ne s'arrêtent même pas !

     

    un texte très intéressanthappy

    bien amicalement

    claude

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 20:56

        Voilà le pourquoi de mon blog.

        Je n'avais aucune notion de psychologie il y a encore 3 ans.

        Puis j'ai lu un premier livre, puis un autre, puis des autres.... Et j'ai appris, et j'ai compris...

        Je les partage ici car chacun peut trouver sa réponse. Réponse pour lui, réponse aussi pour aider les autres.

        Sans ces notions, on ne peut pas comprendre...

        Un bon week end à toi claude. Amitiés FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :