• L'Anxiété sociale...

     

     

    Le terme d'anxiété sociale employé en psychologie

    désigne la gêne ressentie par un individu lorsqu'il se retrouve dans une situation sociale.

    Il recouvre d'une part le trac et d'autre part les formes plus sévères

    comme la phobie sociale et la personnalité évitante.

     

    L'Anxiété sociale...

    Tellement ça....

     

    "J'ai le sentiment d'être l'objet de l'attention d'autrui

    et je crains d'avoir un comportement qui dénote

    ou de présenter des signes physiques qui viendraient témoigner de mon embarras.

    Cette sensation est liée à l'importance du regard que j'attribue à l'autre

    mais aussi à l'image que je pense donner de moi-même ;

    un peu comme si je passais mon temps à faire mon autocritique, forcément négative".

     

    Ce sentiment de honte traduit une anxiété d'interaction sociale

    qui provoque la crainte d'avoir un comportement inadéquat,

    de ne pas dire ce qu'il faudrait, de ne pas être à la hauteur ou bien à sa place.

     

    STEPHANE ROY

    "Les Psys se confient".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Je confirme...Libres de Savoir - Alice Miller »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :